Compte rendu Dijon
Milo Sens plutôt deux fois qu’une lors du coup d’envoi de Dijon
Avec deux courses de quatre heures disputées sur le magnifique Circuit de Dijon-Prenois, au cœur de la Bourgogne, l’European Fun Cup a débuté en fanfare lors du week-end écoulé. D’autant que c’est à un meeting 100% Fun Cup que les concurrents ont eu droit, avec la réunion des compétitions de Belgique et de France, le tout par une météo agréable à souhait.
Sur une piste où la Formule 1 a écrit le plus beau duel de son histoire (Gilles Villeneuve et René Arnoux en 1979), les meilleurs teams étaient évidemment omniprésents aux avant-postes des deux joutes. Et comme le veut la coutume en Fun Cup, les écarts sont restés ténus jusqu’au baisser du drapeau à damier.
C’est ainsi que lors de la Course 1, 30 secondes à peine séparaient les… 4 premiers du classement général au moment du baisser du drapeau à damier !


C’est la #280 Milo Sens, avec les incontournables Kevin Caprasse, Lorenzo Donniacuo et Simon Tourneur, qui avait le dernier mot, précédant de 6 petites secondes la #556 No Limit Racing des Français Ludovic Bellinato et Evan Giltaire, accompagnés de Kevin Balthazar. La #424 Groupe Lemoine by M3M, avec Guillaume Mondron, Edouard Chevalier et Cédric Bollen, complétait le premier podium de la saison, devançant d’une poignée de secondes seulement la #480 Milo Racing de Timo Van Impe, Alexandre Renneteau et Lucas Taelman !
Même indécision dans les autres catégories, avec en Fun la victoire de la #282 M3M de Louis-Victor Berthe, l’inusable Bernard Dandrifosse, Alex De Schepper et Tom Van Langendonck, qui prenait le meilleur sur la #530 Vmax by Milo de Benoit Arnaudet, Jérôme Farinaux et Eros Gioannini, mais aussi la #999 Knauf by Acome X SRS de Manu Nava, Germain Brocard, Anthony Rosa et David Doutrepont. C’est la #488 Ben Watches X Milo de Pierre, Ben, Sam et Max Schroeder qui empochait le premier trophée Pure de la saison, achevant l’épreuve aux portes du top 10 devant la #255 DZ Racing d’Amine Zeghouani, Sébastien Dorkel et Jean-Luc Vandormael, et la #18 DPW Racing de Wout Sneppe, Hank Rogiers et Michiel Lescroart.
La première confrontation des Biplaces se jouait pour… 1,6 seconde, tournant à l’avantage de la #315 Fun 4 Racers by Comtoyou de Frédéric Taquet, Geoffrey et Maxence Bara, ainsi que Quentin et Philippe Denis, face à la #365 CarPass LRE by Comtoyou de David Levy, Philippe Wintgens, Christian Gengoux et Gautier Engisch.
C’est Christian Huberty, jeune loup de la #446 Milo JAPP, qui s’imposait comme le meilleur Rookie, tandis que la #485 Config Racing Junior, voyait notamment défiler à son volant les deux meilleures Ladies dans la course, Elea Trenchant et Zoe Meulders !
Et de deux !
Un dodo plus tard, l’European Fun Cup repartait pour quatre nouvelles heures de course, au cours desquelles la #280 Milo Sens n’allait jamais quitter les avant-postes, ce qui permettait à son redoutable trio d’attaquer la saison par un somptueux doublé ! Cette fois, Caprasse, Donniacuo et Tourneur devançaient… encore la #556 No Limit Racing et la #424 Groupe Lemoine by M3M ! Signalons qu’en vue de l’arrivée, la #514 Michael Mazuin Sport de Gabriel et Louis Mazuin, ainsi que la #415 Clubsport Racing de Koen De Wit et Pieter Ooms tombaient en panne sèche !
La #530 Vmax by Milo d’Arnaudet, Farinaux et Gioannini avait cette fois le dernier mot en Fun face à la #282 M3M et la #505 Clubsport Racing, cette dernière étant emmenée par Jean-Luc Heymans et Samir Messaoudi.
Quant à la #488 Ben Watches by Milo de la famille Schroeder, elle doublait une victoire en Pure d’une somptueuse 6e place au classement général final, devançant assez nettement la #149 Config Racing de Luke Pfeiffer, Julien Schein et Jérôme Thil, également dans le top 10 absolu, et la #278 Be GSL Racing by SRS d’Evan Becerra, Federico Nardi et Louis Gysembergh.















Nouvelle victoire de la #315 Fun 4 Racers by Comtoyou en Biplace, toujours devant la #365 CarPass LRE by Comtoyou. C’est la #388 Milo CBRS de Michel Koning, Philippe Fisette et Alain Dupont qui complétait cette fois le podium.
Jack Tabery et Grégory Guissard, au volant de la #33 Dedicated by M3M, s’imposaient cette fois dans les rangs des Juniors, tandis qu’Elea Trenchant et Zoe Meulders doublaient la mise chez les Ladies avec la #485 Config Racing Junior.
A l’issue de cette entrée en matière plus que réussie sur les hauteurs de Dijon, l’European Fun Cup s’apprête déjà pour son premier rendez-vous de la saison sur le Circuit de Spa-Francorchamps, avec les 2 et 3 mai une épreuve de 8 heures habituellement considérée comme la répétition des légendaires Hankook 25 Hours Fun Cup qui permettront d’entamer de la meilleure des façons la période estivale…
