Aller au contenu

Compte rendu Dijon

Milo Sens plutôt deux fois qu’une lors du coup d’envoi de Dijon

Avec deux courses de quatre heures disputées sur le magnifique Circuit de Dijon-Prenois, au cœur de la Bourgogne, l’European Fun Cup a débuté en fanfare lors du week-end écoulé. D’autant que c’est à un meeting 100% Fun Cup que les concurrents ont eu droit, avec la réunion des compétitions de Belgique et de France, le tout par une météo agréable à souhait.

Sur une piste où la Formule 1 a écrit le plus beau duel de son histoire (Gilles Villeneuve et René Arnoux en 1979), les meilleurs teams étaient évidemment omniprésents aux avant-postes des deux joutes. Et comme le veut la coutume en Fun Cup, les écarts sont restés ténus jusqu’au baisser du drapeau à damier.

C’est ainsi que lors de la Course 1, 30 secondes à peine séparaient les… 4 premiers du classement général au moment du baisser du drapeau à damier !

C’est la #280 Milo Sens, avec les incontournables Kevin Caprasse, Lorenzo Donniacuo et Simon Tourneur, qui avait le dernier mot, précédant de 6 petites secondes la #556 No Limit Racing des Français Ludovic Bellinato et Evan Giltaire, accompagnés de Kevin Balthazar. La #424 Groupe Lemoine by M3M, avec Guillaume Mondron, Edouard Chevalier et Cédric Bollen, complétait le premier podium de la saison, devançant d’une poignée de secondes seulement la #480 Milo Racing de Timo Van Impe, Alexandre Renneteau et Lucas Taelman !

Même indécision dans les autres catégories, avec en Fun la victoire de la #282 M3M de Louis-Victor Berthe, l’inusable Bernard Dandrifosse, Alex De Schepper et Tom Van Langendonck, qui prenait le meilleur sur la #530 Vmax by Milo de Benoit Arnaudet, Jérôme Farinaux et Eros Gioannini, mais aussi la #999 Knauf by Acome X SRS de Manu Nava, Germain Brocard, Anthony Rosa et David Doutrepont. C’est la #488 Ben Watches X Milo de Pierre, Ben, Sam et Max Schroeder qui empochait le premier trophée Pure de la saison, achevant l’épreuve aux portes du top 10 devant la #255 DZ Racing d’Amine Zeghouani, Sébastien Dorkel et Jean-Luc Vandormael, et la #18 DPW Racing de Wout Sneppe, Hank Rogiers et Michiel Lescroart.

La première confrontation des Biplaces se jouait pour… 1,6 seconde, tournant à l’avantage de la #315 Fun 4 Racers by Comtoyou de Frédéric Taquet, Geoffrey et Maxence Bara, ainsi que Quentin et Philippe Denis, face à la #365 CarPass LRE by Comtoyou de David Levy, Philippe Wintgens, Christian Gengoux et Gautier Engisch.

C’est Christian Huberty, jeune loup de la #446 Milo JAPP, qui s’imposait comme le meilleur Rookie, tandis que la #485 Config Racing Junior, voyait notamment défiler à son volant les deux meilleures Ladies dans la course, Elea Trenchant et Zoe Meulders !

Et de deux !

Un dodo plus tard, l’European Fun Cup repartait pour quatre nouvelles heures de course, au cours desquelles la #280 Milo Sens n’allait jamais quitter les avant-postes, ce qui permettait à son redoutable trio d’attaquer la saison par un somptueux doublé ! Cette fois, Caprasse, Donniacuo et Tourneur devançaient… encore la #556 No Limit Racing et la #424 Groupe Lemoine by M3M ! Signalons qu’en vue de l’arrivée, la #514 Michael Mazuin Sport de Gabriel et Louis Mazuin, ainsi que la #415 Clubsport Racing de Koen De Wit et Pieter Ooms tombaient en panne sèche !

La #530 Vmax by Milo d’Arnaudet, Farinaux et Gioannini avait cette fois le dernier mot en Fun face à la #282 M3M et la #505 Clubsport Racing, cette dernière étant emmenée par Jean-Luc Heymans et Samir Messaoudi.
Quant à la #488 Ben Watches by Milo de la famille Schroeder, elle doublait une victoire en Pure d’une somptueuse 6e place au classement général final, devançant assez nettement la #149 Config Racing de Luke Pfeiffer, Julien Schein et Jérôme Thil, également dans le top 10 absolu, et la #278 Be GSL Racing by SRS d’Evan Becerra, Federico Nardi et Louis Gysembergh.

Nouvelle victoire de la #315 Fun 4 Racers by Comtoyou en Biplace, toujours devant la #365 CarPass LRE by Comtoyou. C’est la #388 Milo CBRS de Michel Koning, Philippe Fisette et Alain Dupont qui complétait cette fois le podium.

Jack Tabery et Grégory Guissard, au volant de la #33 Dedicated by M3M, s’imposaient cette fois dans les rangs des Juniors, tandis qu’Elea Trenchant et Zoe Meulders doublaient la mise chez les Ladies avec la #485 Config Racing Junior.

A l’issue de cette entrée en matière plus que réussie sur les hauteurs de Dijon, l’European Fun Cup s’apprête déjà pour son premier rendez-vous de la saison sur le Circuit de Spa-Francorchamps, avec les 2 et 3 mai une épreuve de 8 heures habituellement considérée comme la répétition des légendaires Hankook 25 Hours Fun Cup qui permettront d’entamer de la meilleure des façons la période estivale…