Le coup d’envoi de l’European Fun Cup 2025, c’est ce prochain week-end à Dijon-Prenois !
L’intersaison est enfin terminée sur le front de l’European Fun Cup, soit le championnat de Belgique dont la compétition 2025 débutera ce prochain week-end… en France, sur le superbe tracé de Dijon-Prenois.
Un week-end qui permettra à l’European Fun Cup, mais aussi à la Fun Cup France, de partager la piste, quand bien même chacune des séries disputera ses propres courses, d’une durée de 4 heures, tant samedi que dimanche.
Le coup d’envoi de l’European Fun Cup 2025 marque avant tout la concrétisation des ambitions de M3 be, la structure gérée par Benoit Abdelatif, qui pourra compter sur un plateau de 44 voitures, dont 38 100% belges, le week-end prochain en Bourgogne Franche-Comté.
« Qu’on se le dise, la saison 2024 n’était pas tout à fait la nôtre, dans la mesure où nous avions récupéré le calendrier de l’organisateur précédent, commente Benoit Abdelatif. Cette fois, la compétition porte la patte M3 be, et après une première épreuve hors-championnat sur le circuit espagnol de Valencia, qui a déjà attiré une bonne vingtaine d’équipages belges, nous sommes ravis de constater qu’une réelle dynamique prévaut sur le front de la Fun Cup. Si on additionne les participants des plateaux de Belgique et de France, on obtient pour ce prochain week-end une centaine de voitures qui va se lancer à l’assaut des 3,2 kilomètres du tracé dijonnais ! Voilà qui promet… »

Le premier plateau de l’European Fun Cup 2025 confirme que la naissante saison est pleine de promesses, avec une moyenne de participants en constante évolution… « Avec 38 voitures venant de Belgique, plus quelques autres issues de la compétition française qui prendront part aux courses de l’European Fun Cup, on constate que Dijon se place au même niveau que les joutes organisées à Zolder ou à Zandvoort, ce qui est très prometteur, poursuit le G.O. de la discipline. Cela donne une belle tonalité au championnat, d’autant qu’on relève des nouveaux arrivants et des pilotes qui effectuent leur retour, de quoi encore renforcer la communauté de la Fun Cup.
Récemment, nous avons organisé notre premier Track-Day sur le Circuit de Spa-Francorchamps, de quoi réunir quelque 77 Fun Cup… et donner des idées à certains, qui se sont pris au jeu et qui ont décidé de nous rejoindre à Dijon ! Ce qui était exactement le but recherché : démontrer que la discipline n’en finit pas de séduire. Ce que le succès annoncé de notre Coupe du Monde sur le circuit de Kyalami, en Afrique du Sud, qui aura lieu du 16 au 18 janvier 2026, confirme déjà, dès l’instant où plus de 80 équipages sont déjà inscrits. Le projet de course sur le Daytona International Speedway, en Floride, se concrétise lui aussi, ce qui signifie que la Fun Cup fonce dans la bonne direction ! »
Ce prochain week-end, l’European Fun Cup présentera son nouveau visage, avec plusieurs cadors qui ont changé de team, à l’image de Lucas Taelman, passé de Mazuin à Milo, et Guillaume Mondron, qui rejoint les rangs de M3M. Evan Giltaire sera de la partie en compagnie de Kevin Balthazar et Ludovic Bellinato sous les couleurs de No Limit Racing, tandis que le célèbre chanteur Claudio Capeo assouvira une nouvelle fois sa passion de la course au volant d’une Fun Cup ! A noter également l’association Jean-Michel Baert/Martin Businaro au volant de la #007 Horizons Neufs by Comtoyou.
Quant à la #478, elle pourra compter sur un duo arrivant de… Singapour ! Avec Milo, Comtoyou, Currus Racing, M3M, SRS, Clubsport Racing et bien d’autres, la première fournée 2025 est de qualité, d’autant que la Fun Cup confirme plus que jamais son image de discipline idéale pour prendre du plaisir entre amis… ou en famille ! Ce que les équipages composés des Laffite, Tabery, Mazuin, Rédélé, Schroeder et Bauchau ne font que confirmer !
Vous l’avez compris, tous les éléments sont réunis pour que l’European Fun Cup 2025 réussisse un parfait envol sur le Circuit de Dijon-Prenois, qui reste une ode au pilotage ! Les deux courses de 4 heures sont respectivement programmées samedi à 14h15 et dimanche à 8h45.
Et qu’ça roule !
